La MEGASQUIRT2 est une évolution du système megasquirt.

En passant du processeur MOTOROLA au processeur FREESCALE MC9S12C64 la megasquirt2 est passée à la vitesse supérieure.

L’adjonction de plusieurs sorties programmables et d’une puce CAN bus permet à la MEGASQUIRT2 d’offrir une injection programmable ayant tout pour gérer un moteur quel qu’il soit.

En utilisant le firmware MS2/EXTRA téléchargeable sur le site msextra.com ou en cliquant sur le lien ci-dessous vous pouvez accéder à toutes les fonctions étendues de la MEGASQUIRT2.

MSEXTRA DOWNLOAD

Avec les modifications du hardware correspondant au firmware EXTRA vous pouvez obtenir:

-4 drivers d’injection pour pouvoir contrôler 4 injecteurs de façon séquentielle ou 8 injecteurs de façon semi séquentielle ou tout autre setup selon votre configuration .

-4 drivers d’allumage pour contrôler 4 bobines d’allumage au niveau logic 5v ou tout autre setup selon votre configuration.

-les 4 drivers d’allumage et les 4 drivers d’injection couplés vous permettent de faire fonctionner un moteur 4 cylindres en mode allumage et injection totalement séquentiel.

Le mode séquentiel a été conçu pour tirer le maximum de puissance de votre moteur, mais surtout pour injecter la quantité de carburant la plus juste dans votre moteur au moment le plus opportun.

-Sorties programmables permettant de contrôler:

     -un solénoïde de pression turbo.

     -un kit NOS dry ou wet.

     -ou un ventilateur de radiateur.

-1 driver pour moteur pas à pas pour les actuateurs de ralenti 4 fils, ou deux sorties programmables 12v pour commander soit un relais, soit un solénoïde en PWM.

-Entrée pour capteur FlexFuel pour une gestion de carburant mixé avec du bio éthanol.

-Entrée interrupteur de basculement entre plusieurs tables d’injection et d’allumage selon le choix de l’utilisateur (pour le bi carburant ou autre)

-Tables AFR 12×12 qui utilisées avec une sonde lambda large bande telle que la LSU4.9 permettent un contrôle avec retour d’information en temps réel et ainsi une correction du mélange air carburant en temps réel pour rester au plus proche de votre table AFR.

-Capteur de pression collecteur d’admission 1.5 bar incorporé pour une gestion vitesse de rotation moteur/volume air aspiré avec tables 16×16.

-Tables de timing d’injection 6×6 pour tuner le juste moment auquel l’injecteur doit s’ouvrir.

-Enrichissement à l’accélération paramétrable.

-Entrée capteur de détonation.

-Entrée contacteur d’embrayage pour l’activation du LAUNCH CONTROL et du contrôle du régime moteur pour passer les rapports sans lever le pied de l’accélérateur.

-Correction barométrique avec l’adjonction d’un capteur de pression atmosphérique.

Cette liste est à titre d’exemple et n’est pas complète. Pour un descriptif complet de toutes les fonctionnalités, vous pouvez vous rendre sur le site MSEXTRA.com ou consulter le lien ci-dessous.

MEGASQUIRT2 EXTRA SETUP

ou encore

MEGASQUIRT2 EXTRA HARDWARE MANUEL

Pour tout ce qui concerne la partie tuning le logiciel tuner studio permet de régler tous les paramètres de votre injection MEGASQUIRT2, vous pouvez trouver plus d’informations à ce sujet en suivant le lien ci-dessous.

TUNERSTUDIO

Avec le module bluetooth et TUNERSTUDIO plus besoin de câble pour tuner en direct votre injection MEGASQUIRT ou pour faire un datalogue d’un de vos runs et interpréter les résultats avec MEGALOG VIEWER que vous pouvez télécharger dans sa version gratuite sur le site EFIanalytics.com ou en cliquant sur le lien ci-dessous.

MEGA LOG VIEWER

MSDROID l’application sur smartphones et tablettes.

Se connecte en bluetooth à votre MEGASQUIRT et permet de tuner votre injection et d’afficher les jauges Tunerstudio sur votre tablette ou smartphone, à télécharger sur le playstore en cliquant sur le lien ci-dessous.

MSDROID DOWNLOAD

blank

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

CONTACT

error: Content is protected !!